Le premier week-end de juillet se tenait la deuxième édition de Monza Historic sur le mythique circuit de Monza. Organisé par Peter Auto, sept plateaux et un total de plus de 200 autos ont pu se mesurer sur ce circuit de près de 6 kilomètres de long.
Nous avons participé avec deux de nos clients à cette épreuve sur le plateau de Sixties’ Endurance, avec une Jaguar Type E Semi Lightweight, une MG B et une Triumph TR4. Le tout avec l’assistance habituelle du Garage de la Choletterie.
Fort heureusement, ces derniers nous ont accompagné pendant le week-end, la MG B ayant vu un piston fondre lors des essais libres, en urgence un piston a été envoyé d’Angleterre et remis en place dans le Paddock.
Circuit exigeant pour les mécaniques et pour les freins, la Type E n’a malheureusement pu terminer la course sur un problème de freinage. La MG B a terminé la course sans soucis, remontant rapidement sur la TR4 handicapée par des problèmes de chauffe moteur suite à un radiateur défaillant. Au final, la Triumph termine 24e au général, juste devant la MG. A l’indice de performance, la TR4 termine 5e.